Direction le parlement de Strasbourg, pour une peinture, des pochoirs et bien enteundu communiquer sur Paul Watson qui a été arrêté, le 21 juillet dernier, au Groenland par les autorités danoises suite au mandat d’arrêt du Japon, pourtant condamné en 2014 par la Cour de justice internationale pour son activité illégale de chasse à la baleine. Farouche opposant à cette chasse, notre capitaine pirate a à son actif, sauvé plus de 5000 cétacés et coulé quelques baleiniers à quai sans jamais avoir utilisé la violence. Il n’a jamais été poursuivi pour ses actes vu que les propriétaires des navires étaient des braconniers qui tuaient illégalement et en toute impunité des milliers de baleines.
Derrière son arrestation, c’est un message envoyé aux défenseurs de la planète par les puissants. Paul Watson est un symbole, celui d’un homme qui lutte contre la barbarie et l’anéantissement de la planète, et tous ceux qui voudront suivre son chemin de désobéissance civile deviendront de dangereux écoterroriste qui seront pourchassé. C’est une chasse aux lanceurs d’alertes, aux activistes, aux défenseurs du vivant et l’actualité nous le démontre cruellement, comme en témoigne la prison ferme pour ces femmes qui ont jeté de la soupe sur un tableau de Van Gogh ou la répression féroce face aux Soulèvements de la Terre.
Soutenir Paul Watson, c’est soutenir tout celles et ceux qui luttent pour le vivant, pour plus de justice sociale, écologique et fiscale. Les défenseurs du vivant sont de plus en plus perçus comme de dangereux Khmers verts par les puissants qui useront de leurs pouvoirs judiciaires et médiatiques pour que leurs systèmes continuent à utiliser la planète comme un supermarché. Malgré les alertes des scientifiques depuis plus de 50 ans, un véritable bras de fer se met en place, à nous d’être éveillés, solidaires et combatifs. Soutenir Sea Shepherd, c’est soutenir la vie.
Source : La dépeche – Sea Sheapard
➡︎ CLIQUER POUR SIGNER LA PÉTITION