MON NOUVEAU TERRAIN DE JEUX

NATURE I PÉDAGOGIE I LOCATION

Le Bruderbach désigne une colline sous vosgienne située en surplomb à l’ouest du village de Westhoffen. Notre maison y est posée, au milieu d’un verger, aux limites du vignoble et à la lisière de la forêt de chênes de Westhoffen. Un environnement naturel préservé, situés aux portes des Vosges du Nord et offrant une vue magnifique jusqu’à la cathédrale de Strasbourg et la Forêt-Noire. C’est dans cet endroit unique en Alsace, que l’association met à disposition sa structure et ses hébergements.

"

SE SENBILISER AU VIVANT

AU SEIN DE LA NATURE

Notre association place les enjeux environnementaux du climat au cœur de son projet.  Cette maison est à la fois un support et un outil, elle accueille et sensibilise sur les enjeux climatiques et écologiques. La pédagogie est un levier essentiel pour changer les mentalités, aussi nous vous proposons divers outils pédagogiques  au service de la sensibilisation à la transition écologique. Vous êtes les bienvenus pour vous ressourcer, vous éveiller, réfléchir, débattre, partager des solutions pour ensemble faire grandir la prise de conscience. 

CE LIEU HORS DU COMMUN VA DEVENIR MON NOUVEAU TERRAIN DE JEUX POUR METTRE EN PLACE DE NOUVEAUX OUTILS PÉDAGOGIQUE AFIN DE SENSIBILISER À L’ÉCOLOGIE.

I soyez les bienvenus

Un lieu d'acceuil qui parle d'écologie, de changement et de biodiversité

Le Bruderbach vous propose 40 lits répartis en 10 chambres, dont 3 aménagées en accessibilité PMR. La capacité d’accueil du lieu est au-dessus de 200 personnes et comprend, une salle d’une cinquantaine de personnes avec cheminée, une cuisine équipée « collectif » avec réserve de stockage alimentaire, y compris froid, une grande salle de cent-cinquante personnes avec balcon donnant sur la vallée et un amphithéâtre extérieur abrité pouvant accueillir des prestations scéniques. Vous pourrez également profité du verger où il est possible de camper et de notre terrain de 1 hectare aménagé et arboré, juste à l’orée de la forêt de chênes de Westhoffen, pour vous reposer, contempler, tout en faisant grandir la prise de conscience écologique.