# free  paul watson

S’il y a un visage qui symbolise la défense des océans, c’est bien celui de Paul Watson. Notre pirate, fondateur de l’ONG Sea Shepherd, a été arrêté par la police danoise, le 21 juillet au Groenland alors qu’il faisait route pour empêcher le Kangei Maru, un navire-usine japonais de 100 mètres de long et 9 300 tonnes, véritable machine à massacrer des baleines.

A 73 ans, c’est un arrêt de mort qui l’attend s’il est extradé au Japon et un coup de massue pour les océans, car un monde qui traque Paul Watson comme un criminel est un monde qui ne prend pas conscience de l’importance des baleines dans nos océans. Les autorités japonaises lui reprochent sa défense des baleines qui lui a permis de sauver près de 5000 cétacés sans jamais utiliser la violence en simplement voulant faire respecter la loi internationale qui interdit la chasse à la baleine dans le monde depuis 1986. 3 pays s’en foutent royalement : la Norvège, l’Islande et le Japon.

Pour faire simple, on arrête un homme qui a dédié sa vie à protéger des animaux menacés d’extinctions face à un pays qui ne respecte pas la loi et qui détruit l’avenir des océans et donc de l’humanité, car nos baleines en plus de fertiliser les océans, capturent énormément de carbones. Je vous,invite, bien entendu, à soutenir ce héros en signant la pétition qui en quelques jours compte déjà plus de 600 000 signatures.

Source : Le MondeBaleine en directSea Sheapard 
➡︎ CLIQUER POUR SIGNER LA PÉTITION