Chaque jour en France, 3,2 millions d’animaux d’élevages sont tués, donc 68% de poulets. Cette barbarie nous entraîne à notre perte, déforestation, pollution des sols, pesticides sans parler du bilan carbone dans un monde qui jongle entre les canicules et les inondations. De nombreuses voix s’élèvent contre ce système génocidaire, mais les puissants usent de leurs cynismes pour faire taire les lanceurs d’alertes.
Cette violence, contre les animaux et notre planète, nos gouvernants ont décidé de nous la cacher, en créant la cellule de police Déméter, lancée le 3 octobre 2019 par Christophe Castaner. Tous lanceurs d’alertes révélant ces atrocités seront lourdement sanctionnés. Désormais, ils ont décidé de passer à la vitesse supérieure en votant un amendement qui supprime la déduction fiscale des dons aux associations qui s’introduisent dans les élevages. Adopté à 2 voix près (95 contre – 97 pour) il a reçu un énorme coup de main du RN avec 73 voix, rien que çà !
Le message est clair, on veut faire taire les lanceurs d’alertes, comme L-214, intimider celles et ceux qui prendront ce chemin et réduire aux silences tous ceux qui voudraient révéler les conditions de vie des animaux dans les élevages et les souffrances qu’ils endurent dans les abattoirs. Tous les voyants sont au rouge, effondrement du vivant, souffrances animales, pollutions: notre système agricole est à bout de souffle et pourtant nos puissants continuent bec et ongles à protéger un système qui accélère le changement climatique.
Source : L214