I pourquoi les inondations vont-elles continuer ?

Hongrie, Espagne, Pologne, Roumanie, France … depuis quelques mois le ciel se déchaîne et nous découvrons des scènes de désolations où nos voitures sont emportées comme des jouets dans des torrents de pluies. Le changement climatique est là et ces phénomènes vont s’accentuer d’année en année pendant que nos dirigeants foutent en prisons les activistes climat et offre la Légion d’honneur au patron de Total. Les scientifiques nous en parlent depuis 50 ans et pourtant, on en est là !

L’inaction de nos gouvernements est criminelle et l’actualité en est l’exemple flagrant. Nous devrions tous avoir collectivement peur pour nous mettre en action, nous mobiliser, car ces inondations sont loin d’être finit. Nos océans et nos mers se réchauffent, donc plus de condensations et donc de précipitations. La Méditerranée, bien plus chaude cet été, a généré une évaporation gigantesque d’eau, des masses colossales d’air humide qui rentre en contact avec l’air frais des terres. Le résultat, on le connaît et il fait la une de nos chaînes d’infos.

Chaque degré en plus, c’est 7% d’humidité en plus dans l’atmosphère, nous découvrons les conséquences d’un monde à +1,5° alors imaginez-vous ce que cela donnera à +4°. La fameuse « écologie punitive » ce n’est pas d’interdire les SUV ou les jets privés, c’est de ne rien faire. Les entreprises les plus polluantes sont subventionnées à coût de milliards, alors nous devrions donner cet argent à tous celles et ceux qui protègent la planète. Il est temps d’agir et de mettre aux pouvoirs des gens compétents pour tenter de réparer le bordel qu’on a mis ces 50 dernières années.