Notre climat change et c’est loin d’être une bonne nouvelle. Il est vraiment temps d’agir pour ne pas accentuer ce changement et nous préparer à notre futur. Nos décideurs et nos grandes entreprises, visiblement, n’ont aucune envie de prendre ce chemin. En France seul 1% de nos forêts et de nos océans sont protégés, 90% de nos champs sont inondés de pesticides. Pour clôturer le tout, notre premier ministre à décider de détruire le budget allouer l’écologie tout en offrant des milliards aux grandes entreprises.
En même temps, tous les jours des milliers de personnes ont compris les conséquences du changement climatique et œuvres partout dans le monde. Agriculteurs, artistes, inventeurs, lanceurs d’alertes, journalistes, une multitude d’associations, d’inconnus qui œuvrent pour protéger notre planète. La prise de conscience progresse et pour que la révolution ou plutôt l’évolution arrive, il suffirait de seulement 3,5% de personnes choisissent le chemin de la désobéissance civile pour que ce changement donc a cruellement besoin arrive. La non-violence n’est pas l’apanage des faibles, mais un processus de résistance extrêmement puissant qui permettent aux invisibles de prendre la parole.
Imaginez dans votre pays, votre ville, votre village, 3,5% de personnes qui se dressent ensemble pour exiger la végétation des villes, les transports en commun gratuits, la fin des pesticides… Ça vous semble utopiste, mais ce sont les utopies qui ont fait progresser l’humanité. Des milliers de personnes créent déjà de nouveaux modes de production et de consommation, invente de nouveaux modèles économiques, de nouveaux espaces de contestations. En résistant et en le faisant savoir, ils apportent de la pédagogie, de l’espoir et peuvent transformer nos mentalités. Résiste comme une mauvaise herbe.
Source : Bon pote – La reléve et la peste – Wild bretagne