Le nombre de végans, en Angleterre, a augmenté de 1,1 million de personnes en seulement une année selon le site finder.com. La prise de conscience se met en place et l’on ne peut que s’en réjouir. Selon cette étude deux millions de personnes supplémentaires prévoient d’adopter un régime alimentaire à base de plantes d’ici 2024. Si l’on ajoute les végétariens et d’autres régimes sans viande, près d’une personne sur cinq au Royaume-Uni envisage désormais de renoncer complètement à la viande.
Environ 5% de la population mondiale adopte un régime végétarien ou végétalien, soit environ 375 millions de personnes. En changeant simplement notre régime alimentaire, nous préservons la biodiversité, notre climat, et, cerise sur le gâteau, notre santé. Car contrairement aux idées reçues, un régime sans viande entraîne une réduction de nos graisses viscérales, une augmentation de notre espérance de vie et de notre libido. On protège le vivant tout en purifiant notre corps.
Ces 375 millions de personnes préservent notre planète, car pour nourrir ces animaux qui finiront dans nos assiettes, ce sont des milliers d’hectares de forêts rasés, des tonnes de pesticides qui extermineront des millions d’insectes et les animaux qui en dépendent, sans parler du transport et du fait que 40 % des aliments produits dans le monde ne sont jamais consommés.
Source : finder