Aussi appelée chènevis, la graine de chanvre est une bombe de vitamines, d’acides gras et de protéines. Elles possèdent de nombreux bienfaits pour la santé. Elles peuvent être consommées entières, décortiquées, en huile, sous forme de farine ou de lait. C’est un super aliment qui ne contient pas de substance psychoactive et vous pourrez tranquillement en mettre dans de nombreux plats salés comme sucrés : salades, soupes, yaourts, desserts…
Avec son petit goût de noisette, c’est la reine des protéines, car ces graines contiennent environ 30% de protéines végétales, ce qui la classe dans le haut du panier comme la spiruline ou le soja. Si vous êtes sportif ou vous voulez remplacer les protéines animales dans le cadre d’un régime flexitarien, végétarien ou végan, cette graine et pour vous. En Bonus, ces protéines contiennent les huit acides aminés essentiels que notre organisme ne peut pas produire seul et que nous sommes obligés de trouver dans notre alimentation.
Des graines ultra nutritives, extrêmement digestes dues à son taux de fibres insolubles et bourrées de minéraux et de vitamines : calcium, magnésium, potassium, zinc, phosphore, vitamine A, D, E. Elles affichent également un excellent équilibre oméga-3 – oméga-6 pour faire baisser son taux de cholestérol. En bref, en plus d’être une excellente source de protéines, elles protègent le système cardiovasculaire, ont une activité antioxydante et soulagent les problèmes de peau comme la dermatite atopique, le psoriasis ou l’eczéma grâce à sa teneur élevée en acides gras essentiels. En plus de sauver la planète par ses qualités dépolluantes, c’est clairement un super aliment bénéfique pour notre organisme.
Source : Naturavox