Le chanvre pousse vite et même très vite, en seulement 100 jours, il peut atteindre 4 mètres avec des racines tout aussi longues, avec très peu d’eau et sans aucun traitement chimique d’aucunes sortent. Ce tour de force de la nature aura de nombreuses conséquences positives. C’est un purificateur d’air or norme, 2 fois plus efficace que nos forêts pour absorber le CO2, un hectare pouvant absorber de 8 à 15 tonnes par an. Son besoin d’irrigation est minime, car grâce à ses immenses racines pivotantes et profondes, il va chercher l’eau en profondeur et en bonus aère, nettoie et oxygène les sols. Dans un monde qui manque cruellement d’eau, de biodiversité et donc la terre est ravagé par l’agriculture intensive, la culture du chanvre est une solution de choix.
Le chanvre est également le cauchemar de Monsanto, il n’a besoin d’aucun traitement chimique, absolument aucun. Ni insecticides, car la plante est naturellement exempte de nutriments pour les insectes ravageurs. Ni herbicides, car elle pousse si vite que les mauvaises herbes n’ont pas le temps de s’y implanter. Ni fongicides, car elle est imputrescible, ce qui confère un pouvoir antifongique et antibactérien. Le résultat est sans appel, c’est un réservoir de biodiversité, car il favorise les insectes pollinisateurs, et constitue ainsi une zone refuge pour la faune sauvage protégée par cette culture très dense. Les oiseaux ne sont pas reste, car les graines hyperprotéinées du chanvre leur seront d’un grand secours. L’extermination de la biodiversité aurait ici un havre de paix dont elle a cruellement besoin.
Le chanvre présente aussi la capacité incroyable de dépolluer notre planète terriblement malmenée par les activités humaines. Il est capable de réduire la concentration de métaux lourds dans le sol comme le cadmium, le chrome et le nickel, car ses racines s’en servent pour sa croissance. C’est aussi un aspirateur à radioactivité, il peut capter jusqu’à 80% et est d’une grande aide pour la décontamination des sols de Tchernobyl et Fukushima. Plus il poussera sur notre planète, plus les entreprises les plus pollueuses disparaîtront. Un or vert dont les champs d’applications sont multiples : habitat, santé, nourriture, plastique, automobiles, textiles … L’homme à tout a gagné à faire sauter la réputation sulfureuse de cette plante. C’est l’histoire d’une plante qui peut sauver notre monde.
Source : alchimiaweb – hexagonevert