Poser un Stop Pub

Vous ouvrez votre boîte aux lettres et surprises, on vous propose des publicités pour des tomates truffées de pesticides, une piscine, mais vous n’avez pas de jardin ou un t-shirt réalisé à 10 000 kilomètres de chez vous. Direction la poubelle et l’addition est plus que salée, car c’est environ 40 kilos de papier par an et par foyer qui finissent aux oubliettes. Si l’on multiplie par le nombre de foyers, rien qu’en 2019, nous avons abattu 15,1 millions d’arbres pour garnir nos boîtes aux lettres. 8% du papier utilisé en France, est pour la publicité, alors pourquoi ne pas réduire ce gâchis par un simple geste qui ne prend que quelques secondes. Une solution simple s’offre à vous, un petit STOP PUB et le tour est joué.

L’écogeste est soutenu par le ministère de l’Écologie depuis 2004 et permet de réaliser de sérieuses économies à l’échelle du pays. Par un simple geste, c’est 21 milliards de prospectus publicitaires qui ne finiront pas dans les boîtes aux lettres et à la poubelle. Au cas où ils insistent malgré votre autocollant, depuis le 1er janvier 2021, vous êtes en droit de rappeler aux sociétés responsables qu’elles risquent une amende de 1 500 € maximum. Un geste simple qui envoie un message fort, nous ne souhaitons plus cautionner votre démarche …

Alors où trouver cet autocollant ? Vous pouvez le demander à votre mairie de quartier, le faire vous-même avec un bout de papier, du scotch et je vous en propose 3 à télécharger sur cette page. Faites-vous plaisir et vous serez contents d’avoir une boîte aux lettres qui respire.

stop1
STOP3
STOP5
stop2
STOP4
STOP6