La preuve par deux (Mini-série)
Une série documentaire qui devrait vous faire changer d’avis sur les végans.
L’Université de Stanford et le laboratoire TruDiagnostic, invite des jumeaux à changer de régime et de mode de vie durant huit semaines dans le cadre d’une expérience scientifique sur l’impact des aliments sur l’organisme. Le but ? Observer l’impact de deux régimes différents sur des jumeaux, l’un végan et l’autre omnivore. Pendant 2 mois, ils vont changer de régimes alimentaires et être suivit par des médecins, des coachs sportifs, des nutritionnistes, afin d’évaluer s’il y a un changement notable chez des personnes qui ont un ADN identique.
Plus qu’une simple étude, le documentaire nous dévoile l’envers du décor de notre système agricole, comment il a été créer et ses conséquences désastreuses pour notre santé et la planète. Tout y passe, des conditions de vie terribles des animaux d’élevages, des saumons, déforestations, pollutions, destructions d’écosystèmes. On comprend bien l’urgence de changer de système agricole et la série à la bonne idée de nous proposez tout une série de solutions qui sont une formidable opportunité économique, de santé publique pour changer notre rapport au monde.
Après avoir passé 2 mois en immersion dans un nouveau régime alimentaire, l’heure des résultats arrive et ils sont bluffants. L’étude a conclu que les participants qui ont suivi le régime alimentaire végane ont connu une réduction de leur graisse viscérale, une augmentation de leur espérance de vie, une augmentation de la libido et une réduction du risque de maladie cardiaque et tout çà en juste 2 mois. En d’autres termes, en plus de préserver notre planète, ses écosystèmes, de prendre en considération la souffrance animale, vous faites du bien à votre corps.
La preuve par deux : 4 épisodes – 2024 – Netflix