Des graines sans pesticides vous attendent dans notre grainothèque. Vous prenez le nombre de graines qui vous convient sachant qu’une graine donne un plant, 50 graines donnent 50 plants et, quand vos plantes vous donnent des graines, vous en rapportez à la grainothèque afin de la faire vivre. Afin que ce troc de graines puisse perdurer, il est important de se servir seulement si l’on fait usage des graines en les semant. Pas de gaspillage, ne prenez que les graines que vous pouvez cultiver et bien entendu pas de graines hybrides F1.
1- VOUS VENEZ CHERCHER DES GRAINES
Vous prenez le nombre de graines qui vous convient, placez les dans la pochette en papier qui vous est fournie. Pour chaque espèce de graines, une fiche vous sera proposée afin que vous sachiez quelles plantes vous attend, quand la planter et comment s’en occuper. Il ne reste plus qu’a rapporté à la grainothèque vos graines afin de la faire vivre et partager votre expérience.
2- VOUS DÉPOSEZ DES GRAINES
Grâce à vous, la grainothèque va continuer à vivre et faire des heureux. Vous avez juste à noter dans le carnet, votre nom, le nom d’espèces de graines, la date de récolte, la provenance (pays, région, jardins partagés ou particuliers), ce qu’a donné votre semis et des conseils. Les graines seront déposées dans un bocal et toutes les informations seront offertes à tous sur le carnet de suivi en physique ou numérique celon vos préférences.